Les partenaires du CSIR
Vendredi, 21 Octobre 2016 00:00
PDF Imprimer Envoyer

Les conseillers Eures syndicaux (FR et BE) sont présents dans votre région afin de faciliter la mobilité transfrontalière. Ils permettent d'aider les salariés à décider en toute connaissance de cause d’aller travailler au-delà de la frontière.

Les services de base d'Eures sont des informations et conseils gratuits en matière de travail frontalier, en fonction du besoin du salarié.

La personne à la recherche d'un emploi qui relève le défi de chercher un emploi au-delà de la frontière ou qui se pose des questions portant sur les circonstances de travail et de vie.

Le salarié frontalier déjà actif au-delà de la frontière et qui rencontre des problèmes spécifiques ou qui souhaite des précisions concernant ses impôts, sa sécurité sociale, son contrat de travail, etc…

Le CSIR-HNFK est également partenaire du projet Interreg FWVL V «  Emplois sans frontières / Grenzeloze tewerkstellingen ». La stratégie du programme Interreg V, développée dans le programme de coopération (PC), est basée sur la nouvelle stratégie Europe 2020 en faveur d'une croissance intelligente, durable et inclusive - cadre de référence des objectifs que l'Union européenne veut atteindre à l'horizon 2020. Pour cette période, la Commission européenne met l'accent sur cinq grandes priorités : l'emploi, la recherche et le développement, l'éducation, la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, le changement climatique et les énergies renouvelables.

 

cropped-interreg_violet-300x148